Evitez les pièges des circuits accompagnés organisés au Japon.

Evitez les pièges des circuits accompagnés organisés par les agences "spécialisées" sur la destination Japon.

Si vous envisagez de participer à un voyage au Japon guidé et organisé par une agence de voyages spécialisée sur la destination Japon, voici ce qui va vous arriver.
1) L'agence va vous imposer des dates de départ auxquelles vous devrez vous conformer, quitte à bousculer votre agenda personnel ou professionnel.
2) Vous n'aurez pas le choix de la compagnie aérienne, ni de l'option vol direct ou avec escale. En ce qui concerne les hébergements, vous n'aurez pas le choix des hébergements ni même de leur standing
2) Vous serez obligé de valider l'intégralité du circuit même si certaines parties vous intéressent moins que d'autres.
3) Dès votre inscription sur le circuit choisi, vous verserez un acompte important ( autour de 30% ) qui vous engagera et dès ce moment les conditions d'annulation de l'agence de voyages s'appliqueront pour vous. Tandis que de son coté l'agence de voyage pourra jusqu'à 2 mois avant le départ annuler votre circuit au prétexte d'une insuffisance du nombre de participants.
4) Si vous participez à un voyage guidé par un accompagnateur au départ de France, soyez conscients du fait que c'est vous qui payez son billet d'avion, son salaire, ses hébergements , ses transports sur place et sa nourriture. En général ces accompagnateurs ne sont pas habilités à commenter dans les musées et tous ne maîtrisent pas le japonais ni écrit ni parlé.
5) Vous devrez bien vous entendre avec les autres participants du voyage, ce qui n'est pas toujours facile.
6) Enfin, vous paierez ce voyage un prix qui correspondra à deux fois son prix de revient.
Si vous souhaitez éviter ces pièges, contactez-nous. On vous accompagnera dans cette démarche.

Passez par les pages Roadbook ou par Contact pour nous interroger.