TeamLab Borderless : plaque tournante des arts émergents à Tokyo.

Le TeamLab Borderless: est une exposition permanente localisée dans l'enceinte du MORI Buidling Digital Art Museum.

Odaiba Palette Town, Aomi, Koto, Tokyo 〒135-0064 Tokyo
Tarif : 3 200 jpy.
Accès : station Tokyo Teleport (ligne Rinkai) ou Aomi (ligne Yurikamome)
Ouvert de 10H00 à 19H00
Samedi, Dimanche et jours fériés : de 10H00 à 21H00
Entre le 13 Juillet et le 1er Septembre : ouvert chaque jour de 10H00 à 21H00.

Fermé les 2ème et 4ème mardi de chaque mois.

Géré conjointement par Mori Building et teamLab, le musée a pour objectif de promouvoir l'image de Tokyo en tant que plaque tournante des arts émergents et ville internationale de premier plan, aujourd'hui et à l'avenir. Les cinq zones du musée sont les suivantes: Borderless World, Athletics Forest, Future Park, Forest of Lamps et EN Tea House.

Compte rendu de visite et photos de Anna M.

Je conseillerai d'aller à Team Lab sans se spoiler, la surprise sera d'autant plus chouette. Le prix de 24€ et la queue d'environ 1h30 refroidissent un peu mais ça en vaut vraiment la peine.

Indescriptible, c'est un voyage au pays des rêves. Je conseillerai presque d'y aller seul tant cet endroit nous plonge au cœur de notre imagination et nous isole dès les premiers pas à l'intérieur.
Plongés dans le noir, les sons et lumières ludico-artistiques nous immergent dans leur univers et nous envoûtent ! Une dizaine de salles, dont la programmation change au fil du temps, nous perdent dans un labyrinthe onirique. On repasse dans les mêmes pièces sans les reconnaître !
Un trampoline voie-lactée, des coloriages qui prennent vie, une forêt d'escalade tactile et communicante, des toboggans de l'imaginaire, des pluies électroniques contrôlables par téléphone, des ballons qui flottent dans la pièce, des sols durs, mous, vallonnés, compensés, matelassés, tapissés... Chaque pièce est une expérience où l'émerveillement est assuré.
La salle des lampions est régulée par une file d'attente: environ 1h de queue si on veut y accéder mais elle est vraiment bluffante!
Il faut bien prévoir au moins 2h30 de visite, mais on pourrait facilement y rester 4h !